The leader in enterprise class, open source middleware

JBoss Enterprise Middleware

Subscribe to JBoss Enterprise Middleware: eMailAlertsEmail Alerts newslettersWeekly Newsletters
Get JBoss Enterprise Middleware: homepageHomepage mobileMobile rssRSS facebookFacebook twitterTwitter linkedinLinkedIn


JBoss Authors: XebiaLabs Blog, Dynatrace Blog, Michael Kopp, Jayaram Krishnaswamy, Jyoti Bansal

Related Topics: JBoss Enterprise Middleware

News Feed Item

Accanto désigné partenaire ISV avancé de Red Hat

Accanto Systems, un fournisseur bien établi de CEM (Customer Experience Management – gestion de l’expérience client) et d’analytique avancée, a annoncé aujourd’hui qu’il est devenu un partenaire ISV avancé de Red Hat.

En collaborant avec Red Hat, le premier fournisseur mondial de solutions open source, Accanto Systems offre aux clients une plateforme analytique de big data spécifique aux communications pour les réseaux fixes ou mobiles qui unifie les sources de données des fournisseurs de services de télécommunications, permettant une visibilité approfondie sur les opérations de réseau et la qualité de l’expérience du client (QoE) en temps réel. Grâce à des outils décisionnels avancés et un aperçu du comportement de chaque abonné, des tendances du réseau et des problèmes de service, le réseau peut être optimisé pour une meilleure planification des services et des opérations afin d’améliorer la satisfaction des abonnés.

Pour se distinguer, eu égard à la qualité des services et des offres personnalisées, un fournisseur de services de communications doit avoir une meilleure vue sur ses clients, ce qui signifie que des quantités énormes de données provenant de nombreuses sources doivent être analysées à l'échelle de son infrastructure. Basée sur la plateforme Linux OpenStack Red Hat Enterprise et l’outil Intelligent Customer Experience Management (iCEM) d’Accanto Systems, la solution unifie les sources de données, en offrant un meilleur aperçu des abonnés et du réseau, gratifiant ainsi l’opérateur d’informations précieuses.

« Nous sommes heureux de nous associer à Red Hat. La technologie et l’appui de Red Hat fournissent les ressources dont nous avons besoin pour construire des offres innovantes pour les opérateurs à la fois fiables, hautement disponibles et sécurisés, qui assurent de hautes performances », a déclaré Jarkko Multanen, chef de la direction d’Accanto Systems.

« Avec la prolifération du type et du volume des applications et services mobiles, les fournisseurs de services de communications ont une profusion de données sur les comportements et les préférences des abonnés qui peuvent être utilisées pour améliorer l’expérience et développer de nouvelles offres de service. Nous sommes heureux de travailler avec Accanto pour répondre au défi de l’exploitation des données stockées dans des sources disparates pour effectuer une analyse exacte de la QoE. Avec la plateforme Linux OpenStack Red Hat Enterprise, nous offrons une fondation de classe opérateur évolutive et stable pour une solution avancée qui permette aux fournisseurs de services de communications d’unifier les sources de données et d’obtenir en temps réel une visibilité approfondie sur les opérations du réseau et la QoE des clients », a commenté Radhesh Balakrishnan, directeur général de la plateforme OpenStack chez Red Hat.

La solution offre aux opérateurs les avantages suivants :

  • iCEM Customer Driven Operations. Utilise les données relatives à l’expérience des abonnés pour faciliter la hiérarchisation des opérations réseau et la maintenance basée sur la valeur commerciale.
  • iCEM Network Analytics. Analyse les tendances et les modèles de trafic des réseaux multi-domaines afin d’offrir des informations pour le dépannage et l’optimisation des performances.
  • iCEM Customer Analytics. Offre un aperçu du comportement des abonnés par le biais de la micro-segmentation et de l’analyse de la QoE.
  • iCEM Customer Care. Offre le dépannage rapide, proactif et axé sur la clientèle, des problèmes de service avec l’analyse par groupe de référence et des causes fondamentales.
  • iCEM Mobile. Mesure avec précision et établit des rapports en temps réel de la QoE, y compris l’intensité du signal, la qualité du service et l’utilisation des données, du terminal mobile du client.

En renforçant sa relation avec Red Hat pour devenir un partenaire ISV avancé, Accanto peut est capable de développer sa pratique de l’open source tout en exploitant les compétences de Red Hat Enterprise Linux et de Red Hat JBoss Middleware.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

More Stories By Business Wire

Copyright © 2009 Business Wire. All rights reserved. Republication or redistribution of Business Wire content is expressly prohibited without the prior written consent of Business Wire. Business Wire shall not be liable for any errors or delays in the content, or for any actions taken in reliance thereon.